Financez votre formation vente

formation vente esthticienne

LA FORMATION CONTINUE

Dans le cadre de la formation continue, votre OPCA peut prendre en charge tout ou partie du financement de votre formation vente en Insitut.

Principe

Chaque entreprise verse chaque année une contribution calculée sur les salaires à un organisme collecteur ( OPCA * ).
L’entreprise peut alors bénéficier chaque année d’une prise en charge pour la formation de ses employés.

La formation est gratuite pour toutes les adhérentes Opcalia : salariées, contrat pro, inscrites sur les sessions qui se déroulent à Paris.

Merci de me contacter pour connaitre la marche à suivre.

 

Connaître votre OPCA

Si vous ne connaissez pas votre organisme collecteur ( OPCA * ), prenez contact avec votre comptable, il vous donnera le nom et les coordonnées de votre OPCA et saura vous dire si vous êtes à jour dans vos cotisations.

Financement de la formation

• Contactez votre organisme collecteur muni de votre numéro Siret. Votre OPCA vous informera de vos droits à bénéficier ou non d’une prise en charge totale ou partielle de votre formation vente.

• Demandez à votre OPCA un formulaire de « Demande de prise en charge» ou téléchargez-le directement sur leur site internet.

• Compléter, signer, dater et tamponner le formulaire et envoyez le à votre OPCA accompagné du programme de la formation ( devis ) ainsi que de la convention de formation que nous vous aurons remis au préalable. La demande doit être envoyée au moins un mois avant le début de la formation.

• La formation est à régler au plus tard le jour de la formation **. En contre partie nous vous remettrons une facture acquittée ainsi qu’une feuille d’attestation de présence signée. Ces 2 documents seront à renvoyer à votre OPCA afin de lui permettre de vous verser le montant de la prise en charge accordé au préalable pour votre formation vente.

* OPCA

Les OPCA sont des organismes paritaires collecteurs agréés chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés.

** Si votre formation n’est pas prise en charge par votre OPCA

FORMATION VENTE GRATUITE POUR TOUTES LES ESTHÉTICIENNES ADHÉRENTES OPCALIA ILE DE FRANCE

J’ai le plaisir de vous informer que pour la 3 ème année consécutive, notre Formation Vente est référencée dans le guide des formations Opcalia IDF 2017 sur des critères de qualité et de résultats.

Toutes les adhérentes Opcalia sur la région IDF peuvent suivre gratuitement notre journée de Formation vente dans nos locaux sur Paris-La défense, intitulée :

« Réussir et développer ses ventes en Instituts & Spas en douceur et sans forcing ! »

Aucun dossier à monter ! sans aucune demande de prise en charge ! votre budget formation ne sera pas imputé du montant de la formation … même si vous n’avez plus de budget sur votre plan de formation vous pouvez suivre ma formation …
Une simple inscription via Opcalia formation …

Dates des sessions et modalités d’inscription sur demande par mail contact@formations-ventes.fr ou par tel 06 16 98 40 08

 

 

A Noter

Les budgets de formation sont attribués du 1er janvier au 31 décembre.
 Si vous n’avez pas utilisé votre budget formation sur l’année il sera perdu au 31 décembre car les budgets non utilisés ne se cumulent pas d’une année sur l’autre.
 Vous bénéficierez d’un nouveau budget dès le 1er janvier de l’année suivante si vos cotisations sont à jour.